Vmc
Le saviez-vous ?
Notre entreprise est RGE Ventilation + 2024
Afin de garantir la qualité de la pose des VMC double-flux au sein des foyers et de vous faire bénéficier des aides financières existantes.
Ce système doté d’un échangeur thermique à l’avantage de réduire les déperditions de chaleur liées au renouvellement de l’air avec, à la clé, un gain significatif sur la facture de chauffage (d’au moins 10%, selon l’Ademe).
« Ventilation + », un nouveau signe de qualité
La VMC
La VMC hygroréglable
Le principe est le même que la VMC autoréglable, à la différence que l'air pollué (vicié) des pièces principales est évacué par des bouches hygroréglables qui s'ouvrent en fonction du taux d'hygrométrie intérieur grâce à une sonde qui mesure l'humidité ambiant.
Ce dispositif est plus performant que la VMC autoréglable dans la mesure où il adapte sa puissance selon le taux d'humitdité.
Nous vous proposons également des modèles qui disposent de sondes mesurant la qualité d'air intérieur (QIA). Cette sonde cible et traite les composés organiques volatils (COV) et le CO2, afin de vous offrir un air aux valeurs souhaitées.
Certes plus coûteuse à l'installation, la VMC hygroréglable permet de garder vos pièces saines grâce à une bonne qualité de votre air intérieur tout en réduisant vos consommations énergétiques par rapport à une VMC autoréglagle. Au lieu d'aspirer une même quantité d'air durant la journée, elle régule son aspiration.
La VMC double-flux
Ce système limite les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation.
Avec une seule entrée d'air, un premier réseau de soufflage insuffle l'air neuf dans les pièces principales. L'air venant de l'extérieur est filtré, préchauffé grâce à l'échangeur qui récupère les calories de l'air extrait des pièces de services puis évacué à l'extérieur.
Un système permet de cour-circuiter l'échangeur lorsque la récupération de chaleur n'est pas souhaitable, comme en été par exemple.
L'air neuf est retransmis dans les pièces principales par des bouches d'insufflation.
Quels sont les avantages de la VMC double-flux ?
- Amélioration de la qualité d'air intérieur (QAI) par la filtration des particules.
- Une confort acoustique grâce à la suppression des différentes entrées d'air
- Un confort thermique
- Des gains énergétiques sur les consommations de chauffage